Grand Prix Innovation !

Prix Stars et Métiers BPBFC

Cérémonie du 09/10/18 de Remise du Prix de l’Innovation pour l’installation d’un séchoir à fourrage

 

La vision de notre entreprise a toujours été de procéder régulièrement à la modernisation du parc de matériel, dans l’objectif de maintenir notre plan budgétaire, grâce aux meilleures technologies.

La mise en place du séchoir pour fourrage s’inscrit dans cet esprit.

 

Il est d’une capacité de 32 balles carrées, alimenté par un générateur de chaleur à plaquettes de bois, basé sur un groupe électrogène. Notre fournisseur est Climair en Italie, avec qui nous avons créé les plans et l’adaptabilité de ce concept. Pour la mise en place, nous avons dû construire un nouveau bâtiment attenant à l’existant pouvant accueillir l’ensemble du séchoir et ses annexes, ainsi qu’un espace de stockage. Cette extension a été faite par 2F Construction

 

Avec ce procédé de séchage que nous avons mis en place, toutes les récoltes de fourrage pourront être séchées pour améliorer la qualité et la quantité en protéines. Au lieu de travailler de façon récurrente le fourrage pour le sécher, les agriculteurs peuvent opter pour un travail plus raisonné pour gagner en qualité nutritionnelle. Enfin, il pourra être utile pour sauver une récolte, en cas de mauvaises conditions météorologiques, pour un pressage en urgence.

 

Par ailleurs, le système est connecté aux téléphones mobiles, avec des alertes qui interviennent selon l’avancement du séchage, pour une meilleure gestion.

 

Madame Clerc a adressé à la BPBFC, à la CMA et à SOCAMA ses sincères remerciements, les a remercié de l’honneur qu’elle avait de représenter l’entreprise ETA TP CLERC aujourd’hui devant l’assemblée. Elle a dédié cette récompense, à son compagnon Jean-Luc Roy, ses fils, Robert, Romain et Richard, qui œuvrent quotidiennement pour leur réussite, ainsi qu’à l’ensemble du personnel pour son investissement.

 

Commentaires